RORK
Le cimetière des Cathédrales
Le professeur De Wolf a trouvé des documents concernant un "cimetière des Cathédrales", qui se trouverait quelquepart dans la jungle amazonienne. Il se lance dans l’aventure en compagnie de son fils Sidney et de Miss McKee.
Mais le parcours est semé d’embûches.
De plus, la découverte de ce lieu risque de mettre en péril l’équilibre de plusieurs mondes.
Par berthold, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Univers :
-
Genre s :
-
Sortie :
-
ISBN :
2803610035
Notre avis sur RORK #3 – Le cimetière des Cathédrales
Ce troisième tome démontre le grand talent de conteur d’Andréas.
Déjà l’idée du "Cimetière des Cathédrales" en pleine jungle amazonienne , qui daterait du temps des constructions des cathédrales au Moyen-âge et qui résulterait d’un conflit entre plusieurs écoles de l’Art Gothique avec l’inquisition.
Ce récit est vraiment original.
C’est aussi le retour de Rork dont on apprend qu’il est la clé de sauvegarde des Univers. Ce qui rajoute encore plus de mystère sur le personnage.
Je rapprocherai, même si les deux univers n’ont pas grand chose en commun, le personnage de Rork avec Morphéus, le Dream des Endless, de la série THE SANDMAN de Neil Gaiman. Tiens, j’aurai bien aimé voir un épisode de The sandman déssiné par Andréas, cela aurait été une belle collaboration.
Certaine splanches frisent l’audace. C’est de toutes beautés : regardez et admirez les planches 24 et 25….
Il y a aussi ces dessins qui nous renvoient à de sillustrations du moyen-âge, à ces enluminures. Et puis, il y a les recherches sur les plans, les constructions des cathédrales. Un très bon cours de dessin pour nous, lecteurs.
C’est vraiment du grand art.
La planche d’ouverture et de fermeture du récit avec les hiboux (que l’on va d’ailleurs retrouver dans les prochains tomes) laissent planer un parfum de mystère concernant encore Rork.
De même, la couverture est des plus belle.
Découvrez le monde de Rork. Cela vous changera votre vision de la bande déssinée ; ).
Par BERTHOLD, le 10 août 2006