Rose

La princesse Rose doit aller, avec sa soeur, la maussade Briar, passer l’épreuve finale qui fera d’elle la digne héritière du royaume. Pour cela elle doit controler, grace à son « oeil », les rêves (une sorte de pouvoir de la conscience qui lui donne un don entre autre de prescience). Pendant ce temps la, le seigneurs des criquets, emprisonné depuis des millier d’années dans la pierre, prépare son retour, il envoute le peuple des Rats-garous… Rose va devoir passer les épreuves plus rapidement qu’elle ne le pensait.

Par fredgri, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur Rose

On retrouve Rose, la grand mère balaise dans Bone, en jeune fille un peu naive, joyeuse mais très volontaire. Jeff Smith construit donc pierre par pierre cet univers fantastique, plein de légendes moyennageuses, de dragons, de monstres et de chevaliers vaillants. C’est un plaisir de retrouver pour l’occasion Charles Vess (Balades et Sagas) en pleine forme, ses planches sont d’une légèreté très agréables, avec une mises en scène plus proche de l’illustration que de la BD mais qu’est ce que c’est beau !
Cet album se lit donc d’une traite, passionnement, comme une bonne histoire de chevaliers et de dragons en somme 😉 Alors pour ceux qui sont déja des fans de la série Bone faites vous plaisir et jetez vous sur ce bel objet, pour les autres c’est une superbe occasion de rentrer dans cet univers (et vous verrez Bone est vraiment un très bon personnage). Un très bon moment en perspective.

Par FredGri, le 15 février 2003

Publicité