ROSE
2/3

Après avoir découvert que son père aurait tué un certain Gilbert Antoine, Rose s’interroge sur ses motivations et découvre que cet inconnu aurait tué sa mère juste après qu’elle soit née… Mais soudain, le fantôme d’Antoine vient l’attaquer dans sa maison, heureusement qu’il y a Wanda pour l’aider…

Par fredgri, le 18 septembre 2017

Publicité

Notre avis sur ROSE #2 – 2/3

J’aime beaucoup cette série au rythme très particulier, très lent. On ressent la patte de Denis Lapière, mais pas que… Car progressivement, cette jeune fille qui s’improvise détective privée se révèle bien plus touchante qu’au premier abord. On la suit dans ses questionnements, dans ses diverses découvertes sur son passé et celui de son père.
Et c’est justement tout l’intérêt de ce scénario, glisser petit à petit dans cette matière, appréhender ce passé sous le prisme d’une enquête que fait une jeune fille qui essaye de décrypter les notes de son père. Sans oublier cette histoire de fantômes qui sont piégés dans cette maison familiale !

Bien évidemment, on devine que la lecture des trois volumes sera bien plus immersive qu’en album isolé, l’histoire prend son temps, les pistes narratives sont passionnantes et on a hâte de les voir converger dans l’ultime volet !

En attendant, en dehors du récit lui même, il faut bien admettre que le graphisme de Valérie Vernay est une nouvelle fois magnifique de finesse, avec des ambiances colorées extrêmement justes, des cadrages très efficaces et un sens du storytelling très aiguisé !

Une très bonne lecture qui donne envie de voir arriver la suite très vite !

Par FredGri, le 18 septembre 2017

Publicité