ROSE
1 + 1 = 1

Rose arrive au bout de son enquête sur l’assassinat de son père, elle sait qui est le coupable, le mobile… Néanmoins, il lui faut aussi s’occuper du cas des trois fantômes: Bob, Achille et Wanda, puis trouver ce que cache ce don étrange qui l’a guidé tout du long…

Par fredgri, le 10 mars 2019

Notre avis sur ROSE #3 – 1 + 1 = 1

Fin de la trilogie !
Une histoire qui nous aura envouté depuis le début, sur les traces d’un mystérieux assassin au mobile encore plus énigmatique.

Denis Lapière et Amilie Alibert concluent donc cette passionnante histoire en bouclant toutes les petites intrigues qui nous ont emportés jusque là. C’est assez surprenant, d’autant qu’ils en profitent pour renforcer le filtre émotionnel de ces trois albums. La jeune enquêtrice est touchante, elle gagne en profondeur et nous séduit dans sa fragilité qui devient une force, progressivement !

De son côté, Valérie Vernay propose des planches au style quelque peu épuré, mais ou transparait une vraie sensibilité à fleur de peau. C’est juste et fin, avec ce qu’il faut de délicatesse dans le trait, dans les cadrages ! Du très beau travail !

Il faudra peut-être tout relire quand l’ensemble sera publié en Intégrale, histoire de bien s’immerger dans un ensemble cohérent. En attendant, je vous conseille de replonger dans cette très intéressante série !

Par FredGri, le 10 mars 2019

Publicité