ROSE ECARLATE (LA)
Elle est de retour

Artémis est parvenue à rejoindre son maître en Chine, dans une base cachée au coeur des montagnes. Elle a un prisonnier, Killian. Elle espère pouvoir utiliser son corps pour y transférer l’esprit de son frère.

Quant à Qwartz, il tient toujours entre ses mains le sort de Maud et de Guilhem.

Par legoffe, le 8 décembre 2021

Notre avis sur ROSE ECARLATE (LA) #18 – Elle est de retour

Cet album est un épisode clé car nous découvrons enfin qui se cache derrière le Cercle et quelles sont ses motivations et ses objectifs. Et ça fait froid dans le dos !

Il faut souligner le travail de qualité apporté au scénario, dont les rouages gagnent en complexité par rapport à d’autres épisodes. Le suspense est bien entretenu et l’intrigue tient en haleine jusqu’au bout, jouant sur les codes du récit de catastrophe et du livre d’aventure.

Cette aventure chinoise apporte donc beaucoup de surprises et marque un tournant dans la série. J’ai même pensé, à un moment donné, que ce 18e tome allait signer la fin de l’histoire. Mais l’auteure sait faire preuve d’imagination pour offrir des rebondissements et livrer une situation totalement nouvelle. Voilà qui devrait continuer à assurer une belle cote de popularité auprès des jeunes adolescentes, cible numéro un de cette BD.

Par Legoffe, le 8 décembre 2021

Publicité