ROSE ECARLATE (LA)
Nous sommes liés

Maud est dévastée par la disparition de Ghilhem dans l’effondrement de la base du Cercle. Mais l’espoir renaît lorsque la chemise du jeune homme est retrouvée dans une cabane d’alpage. Des pas indiquent qu’il est accompagné d’une personne, sans doute le serviteur de M. Volton, Samsa, seul autre disparu dans la catastrophe. Ils semblent se diriger vers la grande ville de l’Est.

Maud, qui ne comprend pas pourquoi Ghilhem ne s’est pas manifesté, part à leur recherche en compagnie de la jeune Ming-Na.

Par legoffe, le 26 février 2023

Notre avis sur ROSE ECARLATE (LA) #19 – Nous sommes liés

Ceux qui pensaient que nous allions vers la conclusion de la lutte contre le Cercle, avec la découverte de leur base en Chine, en seront pour leurs frais. Au regard de la tournure des événements, c’est reparti pour un grand tour ! Mais, précisons-le, les cartes sont rebattues et les ennemis d’hier ne sont plus forcément ceux d’aujourd’hui.

Patricia Lyfoung relance ainsi avec un certain brio la série. Le suspense est bien entretenu et voir Ghilhem sous l’emprise psychologique de Samsa apporte du piquant à l’aventure. Cette histoire à l’eau de rose ne s’arrête pas, par ailleurs, aux relations entre les deux héros. L’autrice travaille aussi les personnages secondaires et leurs sentiments pour donner une fresque toujours plus vivante et chaleureuse.

La série garde ainsi cette consistance qui n’était pas forcément toujours présente au départ. A l’action et au romanesque, Lyfoung glisse également l’humour.
Quant aux dessins, ils sont soignés et servis par des couleurs qui font penser à l’univers des dessins animés.

Une formule gagnante qui fait de La Rose Ecarlate une des BD phares des jeunes adolescentes.

Par Legoffe, le 26 février 2023

Publicité