ROSE HIP ROSE
Tome 2

 
Kasumi Asakura ne se souvient pas avoir fait partie du groupe Alice. Pourtant, elle ne pourra que l’admettre lorsque Natsuki, une ancienne de ses amies, lui montrera qu’elle a elle aussi, tatouée sur la cuisse, une rose, signe adopté par les membres de ce fameux groupe.

Si Natsuki est revenue dans la vie de Kasumi, c’est pour l’avertir qu’elle est une cible d’un groupe de terroristes mené par un autre ancien du groupe Alice. Ces terroristes se font appeler "les bergers" : ils utilisent des gens (appelés pour l’occasion des "béliers") qu’ils réussissent à hypnotiser pour mener à bien les exactions qu’ils programment.

Ainsi Kasumi et Natsuki vont assister au suicide forcé de l’une de leurs professeurs avant de réaliser que d’autres attentats qui vont secouer le pays ont tous le même mode opératoire : ils sont commis par des quidams utilisant leur téléphone portable…
 

Par sylvestre, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur ROSE HIP ROSE #2 – Tome 2

 
L’action et les montées d’adrénaline sont toujours au rendez-vous dans ce bon second tome de Rose Hip Rose dans lequel, en plus, on assiste à la multiplication des (belles !) héroïnes avec l’arrivée de Natsuki. L’ennemi est désormais bien identifié et son manque de scrupules est prouvé : on a droit à plusieurs scènes d’attentats, à des explosions, le tout faisant bien entendu des victimes innocentes, et la série de ces actes terroristes s’ouvre avec le spectaculaire suicide d’une des professeurs de Natsuki et Kasumi… Dans ce genre de situations où un personnage se met un canon sur la tempe, il y a deux issues possibles : soit un facteur extérieur empêche le drame, soit le drame a lieu… Dans le cas de Rose Hip Rose, on n’est pas là pour du shojo… Pauvre enseignante !

Des ennemis de taille, donc, et un terrain de jeu à grande échelle. Nos héroïnes ont du pain sur la planche et c’est avec plaisir qu’on suivra ce manga adulte jusqu’au tome 4 qui en marque la fin.
 

Par Sylvestre, le 1 octobre 2008

Publicité