ROUE (LA)
Les 7 combattants de Korot (1)

Condamné pour avoir tué sa femme dans le tome 1, Alfred Chester a été soumis au programme de la roue. Son esprit a été envoyé dans un autre corps dans un autre espace-temps

Dans le tome 2, on voit qu’Alfred Chester, bien qu’il soit revenu sur terre, veux retourner sur Arkham a n’importe quel prix, même à s’associer avec des militaires.

Et sur Arkham on découvre l’histoire de deux nouveaux personnages.
Ïlsa, une jeune fille dont la famille subit une malédiction depuis 7 générations, et qui a le pouvoir de contrôler les éléments.
Guïlgam, un gnäoum (en fait un nain avec la longue barbe) dont la mission est de prévenir son peuple que la prophétie vient de commencer en frappant la cloche sacrée. Apres avoir accompli sa mission et perdu son nom et honneur, il s’associera avec Ïlsa.

Par fef, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur ROUE (LA) #2 – Les 7 combattants de Korot (1)

Ce deuxième tome est très étrange, on ne retrouve pratiquement pas Alfred Chester, le héros du premier tome. On découvre deux nouveaux personnages Ïlsa et Guïlgam. Cela permet de découvrir un peu plus le monde médiéval fantastique Arkham.

Le dessin reste toujours aussi particulier que dans le tome 1. il est toujours aussi ‘froid’ dans le monde futuriste et ‘chaud’ dans le monde médiéval. Cela sert bien l’histoire. Bien que je le trouve encore un peu figé dans certaines cases.

L’histoire est toujours prenante. Les deux nouveaux personnages apportent plus de questions que des réponses. Vivement le prochain !

Par Fef, le 26 août 2002

Publicité