Rouge bonbon

Scarlett a 12 ans et vit toute seule chez sa mère depuis que son père a déménagé dans la campagne Irlandaise. Mais cette jeune ado vient tout juste de se faire exclure de son collège. Excédée par son comportement, sa mère décide de l’envoyer vivre chez son père. Mais il y a bien longtemps, Scarlett a décidé de ne plus jamais lui parler. Alors vivre avec lui…

Par emma-holmes, le 30 janvier 2022

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur Rouge bonbon

Rouge bonbon est une adaptation du livre du même nom de la Britannique Cathy Cassidy. L’ouvrage fait partie de la célèbre série de livres Les filles au chocolat, et en constitue un tome « hors-série » !

Scarlett est une jeune fille de 12 ans et est en pleine crise d’adolescence. Elle est exclue de son collège, et sa mère décide de l’envoyer vivre chez son père en Irlande. Mais son père ne vit pas seul. Scarlett va devoir faire face à sa belle-mère et sa demi-sœur.
Cette bande dessinée est calibrée pour de jeunes filles de 10-12 ans. C’est une bd pleine d’amour, d’amitié et de conflits familiaux. Les personnages sont un peu caricaturés : le jeune et mystérieux garçon de la campagne qui adore les chevaux, l’ado rebelle aux piercings et aux cheveux roux qui défie ses parents… Mais l’histoire parvient tout de même à être globalement intéressante.
La bd est courte, et les événements s’enchaînent très vite. Les dessins sont assez classiques et réalistes, avec des couleurs tournant principalement autour du pastel.

Rouge bonbon est une reprise des Filles aux chocolat plutôt intéressante, avec une histoire d’amour qui en fera rêver plus d’une !

Par Emma Holmes, le 30 janvier 2022

Publicité