ROUGH
Rough
« La journée en amoureux » étant terminée, les choses reprennent leur cours. Le vieil homme rencontré par Keisuke et Ami se rend à l’internat pour rendre l’argent emprunté ; il en profite pour donner à Ami une photo d’elle-même et de Keisuke enfants et lui expliquer leur relation. Il s’avère que le vieil homme était un ami de leurs familles rivales et qu’il s’est trouvé inopinément qu’il les garde les deux ensemble… Keisuke et Ami ayant même pris le bain ensemble ! ^^
Pour l’instant, gênée, Ami préfère taire ces souvenirs et la photo à Keisuke ; elle se contente de lui rendre l’argent !
Keisuke, de son côté, va rendre visite à son idole, le champion Hiroki Nakanishi ; mais il sera déçu par cette visite, il est en effet reçu assez froidement, Nakanishi voyant en lui un futur rival que cela soit sur la plan sportif aussi bien que dans le coeur de Ami…
Par François Boudet, le 5 février 2011
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
2723449491
Publicité
Notre avis sur ROUGH #3 – Rough
Progressivement, nous mesurons que Keisuke est plus fort que ce que tout le monde pense, lui compris… Notamment du fait que Nakanishi le champion et relation de Ami se pose en rival… Qui plus est, Keisuke s’affirme également en défendant Ami contre des voyous.
Par des petits détails, nous voyons aussi que Keisuke et Ami se rapprochent. 😉 Même s’ils sont encore loin du compte. C’est ce qui fait le charme de ces petites romances entre ados racontées en mangas (Adachi, Takahashi, Katsura, etc.) : les choses progressent doucement, naturellement (même si Adachi facilite clairement la destinée de ses personnages) ; nous avons ainsi tout le temps de nous imprégner et de partager les sentiments (tendresse, camaraderie, amour, rivalité, etc.) et émotions (exaltation sportive, tristesse, etc.) des personnages.
Le dessin de Adachi est souple mais dynamique, la narration est fluide. Avec « Rough », son style est parfaitement en place. Tout cela est très agréable.
Par François Boudet, le 27 juin 2005
Publicité