ROUTE JESSICA (LA)
Le désir et la violence

Jessica a trouvé refuge avec Rafaele au sein d’une communauté religieuse, isolée de tout. Mais cela n’arrête pas le Soldier et sa fille qui vont tout faire pour terminer leur mystérieuse mission… Même si Blanche veille au grain, de son côté !

Par fredgri, le 10 avril 2011

Publicité

Notre avis sur ROUTE JESSICA (LA) #3 – Le désir et la violence

Cette suite de la série Jessica Blandy, en trois partie, prend fin avec ce nouveau tome plein de révélations. En effet, on apprend quelle est la véritable mission des Soldier, qui est cette Blanche et quel est le mystérieux commanditaire de tout ça ! Et même si le scénario est riche en informations, Dufaux réussit à parfaitement équilibrer son intrigue, à mélanger un rythme plus lent avec des moments plus dynamiques. On obtient donc un album passionnant du début à la fin, qui forme, avec les deux précédents, une très agréable aventure à la fois très violente et très languisante.

Peut-être qu’à la finale Jessica Blandy, tout en gardant un charme incroyable, apparait plus comme une silhouette distante, en retrait. On a l’impression qu’elle n’entre pas vraiment dans cette histoire ou, finalement, les personnages secondaires ont bien plus de présence, plus de charisme qu’elle.
Donc, malgré ce personnage principal qui semble plus ancré dans son passé que dans l’histoire qui se déroule sous nos yeux, je vous conseille vraiment de lire ces trois parties. Cela peut servir de très bonne intro pour la série que Dupuis republie actuellement en intégrale.

Bonne lecture donc !

Par FredGri, le 10 avril 2011

Publicité