ROYAUME (LE)
Le Prétendant

Le Royaume continue de vivre sa petite vie tranquille. Le roi, pas méchant pour un sou, veut continuer à assurer la paix avec son voisin, le Royaume d’Arbélie,et pour cela, il décide de donner la main de sa fille Cécile au prince d’Arbélie. Mais le jour où les deux jeunes gens se rencontrent, tout ne se déroule pas comme prévu. Cécile, furieuse, de voir que le prince Eric ne ressemble pas au portrait qu’elle avait, se révolte et de colère, donne son premier baiser de princesse au bouffon, Thibaut. Ce dernier, du coup, se transforme en bel homme…

Par berthold, le 6 avril 2011

Publicité

Notre avis sur ROYAUME (LE) #3 – Le Prétendant

Le Royaume est une série comique, drôle et pleine de vie. Je trouve que, dès que vous ouvrez le livre et que vous lisez les premières pages, vous vous sentez mieux, revigorés, vous retrouvez la pêche, le sourire vous vient naturellement. Bref, l’air du Royaume vous fait du bien !

Cette série, imaginée par Benoït Feroumont, a été une réelle surprise lors de la sortie du premier tome. Et ce troisième opus s’avère tout aussi réussi et inspiré que les précédents. L’auteur imagine une comédie où les situations, les quiproquos et les gags fusent à chaque page. Le Prétendant est un excellent vaudeville avec ce "fiancé" trompé, cet amant qui n’en est pas un, cette princesse qui embrasse le premier venu…Bref, de quoi vous amuser sur 48 pages.

Il ne faut pas oublier non plus la belle Anne et le forgeron François qui seront pris dans ces événements. Car si François courtise Anne, il est aussi courtisé par Candice. Cela va nous donner d’excellentes scènes et dialogues entre les deux femmes. Ce qui va donner aussi un moment assez complexe pour François aussi lorsqu’Anne va embrasser Thibaut et que ce dernier se transforme en… Non, je ne vais pas tout vous raconter ici.
Nous retrouvons aussi ses personnages truculents qui font que le Royaume nous plaît : les deux frères stupides de Cécile, sa maman acariâtre, les gens, sans oublier les oiseaux dont les commentaires sont à mourir de rire par moments.

Le dessin de Feroumont est tout simple mais efficace : tout se passe dans l’expression et les situations des personnages. Mais il ne faut pas non plus oublier qu’il illustre de beaux décors et que les couleurs de Christelle Coopman sont en osmose avec le trait de Feroumont.

Le Prétendant s’avère être donc un très bon moment de lecture, un très bon moment de comédie et une œuvre que je vous invite à lire sans plus tarder !
Visiter donc le Royaume, cela vaut vraiment le détour.

 

Par BERTHOLD, le 6 avril 2011

Publicité