ROYAUME (LE)
La Reine du balai

La vie au Royaume est un long fleuve tranquille. François le forgeron est devenu capitaine de la Garde Royale, mais il en pince toujours autant pour Anne qui s’occupe  de son auberge. Les oiseaux continuent de bavarder entre eux. Bref, le bonheur est dans le Royaume… Mais, ce jour-là, un cambriolage a lieu et le voleur s’est attaqué à la chambre du Roi ! Plus rien ne va !  De plus, un nouveau venu  offre des verres à l’auberge d’Anne, où il a pris une chambre. Le jour où il offre une bague à Anne pour la remercier, celle-ci reconnait d’où elle provient…

Par berthold, le 17 mars 2024

Notre avis sur ROYAUME (LE) #8 – La Reine du balai

Benoit Feroumont continue de nous raconter les histoires du Royaume, pour notre plus grand bonheur.

Cette fois-ci encore, nous retrouvons de courtes histoires et quelques gags en une page. Nous croisons de nouvelles têtes et d’autres plus connues des lecteurs du Royaume. Il y a vraiment de très bons récits dans ce tome. Et puis les personnages sont si sympathiques, même la Reine, que nous prenons vraiment plaisir à les suivre. Celui de Sophie Bellesec est une très bonne surprise. Cela promet pour la suite. Le scénariste a de quoi nous raconter sur cet univers. De plus, on rit toujours de bon cœur.

Graphiquement, cela reste la perfection. Le trait de Feroumont est d’une simplicité, d’une grande justesse, les personnages sont si expressifs, chacun a ses mimiques, ses tics, tout fonctionne parfaitement. Le rythme est bon et nous entraine sans problème à la suite d’Anne et des protagonistes de la série.

Une bonne surprise, un bon divertissement qui nous fait rire et nous enchante. Le Royaume est un excellent endroit pour se changer les idées.

Par BERTHOLD, le 17 mars 2024

Publicité