Rude Boy

Depuis quelques jours, il se cache dans la rue, vivant parmi les SDF, il arrive parfois à se faire offrir un repas ou même un lit, le temps d’une ou deux nuits. Un jour, il croise la troublante Yoshiko qui vient de quitter son mari. C’est une femme sophistiquée, un peu froide, mais d’une très grande beauté. Le jeune homme tombe tout de suite amoureux, et même s’il n’a pas d’argent, il est bien décidé à avouer sa flamme à la belle, quand bien même ça l’amènerait à renier ses devoirs envers son propre père, aux portes de la mort…

Par fredgri, le 1 juillet 2024

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur Rude Boy

Les « Rude Boys » ce sont ces jeunes hommes des rues, au caractère mal dégrossi, qui vivent d’expédients. Le héros, appelons-le « Minakata », est de ce genre de gars, semble-t il sans avenir, qui erre, avec à peine quelques yens en poche.
Cependant, il ne s’agit que d’une illusion, car en fait, il est en fuite, poursuivi par les hommes de son père qu’il ne veut pas rejoindre à l’hôpital. Lorsqu’il croise la route d’une somptueuse jeune femme fraîchement divorcée, tous ses objectifs de vie sont soudain chamboulés, il veut dorénavant s’installer avec elle.

Rude Boy fait clairement partie des œuvres mineures de Taniguchi. Le scénario est agréable, sans pour autant passionner, alors que graphiquement c’est de l’excellent travail. Un volume dont l’intérêt est principalement artistique, mais qui reste une commande pas vraiment inspirée, dans l’ensemble.

Il faut toutefois reconnaître que le récit fonctionne bien, avec une belle évolution dans l’intrigue et les personnages ne manquent pas de charisme. On sent que parfois le scénario s’étire un peu, qu’il piétine deçi delà, mais globalement on passe tout de même un bon moment.

Peut-être plus spécifiquement adressé aux fans de Taniguchi, mais une petite curiosité à lire.

Par FredGri, le 1 juillet 2024

Publicité