RUDEN
L'or blanc de Marseille
La drogue. Entre New york et l’autre côté de l’Atlantique, Ruden, un flic pas forcément très clair, enquête sur l’or blanc qui traverse l’océan. Entre dealers et gangsters, Ruden fait son bonhomme de chemin, espérant un jour décrocher la tête d’un caïd.
Par aub, le 1 janvier 2001
Voir les croquis de RUDEN #1 – L’or blanc de Marseille
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Éditeur :
-
Genre s :
-
Sortie :
-
ISBN :
2351000552
Notre avis sur RUDEN #1 – L’or blanc de Marseille
Voilà le genre d’histoire bien noire que j’adore. Et pour couronner le tout, c’est dans une pure ambiance de "French Connection" des années 70 qu’elle se déroule. Un pur bonheur pour les amateurs. En tout cas moi, j’ai été totalement happé par l’histoire et ses protagonistes.
L’ambiance est vraiment excellente et surtout très bien rendue, principalement à mon avis grâce aux illustrations et aux couleurs. Les personnages et leurs tenues vestimentaires, les décors, les voitures, les lieux, et l’histoire en elle-même font de cette Bande Dessinée une belle petite réussite.
L’auteur que nous avions découvert dans le volume 1 de Carmen + Travis les récits signe là un album au style bien défini. Son coup de crayon plutôt épais laisse de côté grand nombre de détails, nous donnant ainsi le principal dans son dessin, nous permettant aussi de découvrir à vitesse grand V cette histoire. Les personnages, parfois un peu caricaturaux dans leur tempérament, n’en restent pas moins très réalistes, et correspondent à merveille à l’image que l’on peut se faire de la pègre.
Vous l’aurez compris, cette BD vaut le détour, enfin moi elle m’a vraiment beaucoup plu.
Par AUB, le 23 janvier 2006
Dans la même série
RUDEN
À propos
Actualités, interviews, previews, galeries et concours.
Publicité