RUDEN
Détronché

Après avoir attrapé quelques petits dealers, Ruden s’approche de plus en plus des gros, et particulièrement d’un caïd très violent qui est sur le point d’importer une énorme quantité d’héroïne.
De l’autre côté de l’Atlantique, en France, un inspecteur de police meurt dans un accident de voiture… Un lien entre les deux affaires semble se profiler…

Par aub, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur RUDEN #2 – Détronché

Voila le deuxième tome de Ruden, et je me suis littéralement plongé dedans dès que je l’ai eu, car j’avais vraiment bien apprécié le premier opus. Mais dès les premières pages de ce second tome j’ai été un peu deçu. L’auteur, Lounis Cabane n’a, à mon avis, pas trop évolué depuis le premier tome, je trouve même que quelques lacunes dans sa narration et son dessins sont apparues.
Hélas, j’ai eu un peu de mal à suivre l’histoire et les protagonistes. Hélas, j’ai eu du mal à reconnaître les personnages de page en page. J’ai même été à plusieurs reprises obligé de revenir en arrière régulièrement. C’est dommage, ça casse vraiment le rythme de la lecture.

Ce deuxième tome ne fait pas vraiment avancer l’histoire. Autant dans le premier opus, Lounis avait réussi à nous surprendre et à nous faire découvrir des personnages, des lieux et un style, autant cette fois-ci j’ai vraiment le sentiment qu’il a loupé quelque chose.
En revanche, l’ambiance des années 70’s est toujours très réussie, avec les couleurs, mais aussi avec les styles des personnages, les lieux ; on s’y croirait.

Au final, même si je n’ai pas vraiment accroché à ce deuxième tome, Lounis Chabane est jeune, donc pas de soucis pour lui, ce petit loupé sera très vite corrigé j’en suis certain

Par AUB, le 19 novembre 2006

Publicité