RUDEN
Chiens fous

Ruden a fait tomber plus d’un petit dealer, et au fur et à mesure il s’approche du gros bonnet. Mais le rapport de force n’est plus le même, les caïds violents sont prêt à tout pour sauver l’héroïne qu’ils refourguent.

Par aub, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur RUDEN #3 – Chiens fous

Ce troisième tome est à mon avis de meilleur qualité que le 2°. Je lui ai trouvé plus de rythme et un intérêt indéniable dans l’histoire. Bien normal d’ailleur puisque nous arrivons à la fin de cette série, et même sans être l’album du siècle, Lounis Chabane signe là un bon opus.
Le rythme dans l’histoire et le dessin est présent, tout particulièrement dans la course de voiture qui cloture l’histoire et qui est vraiment rondement menée. L’on est presque tenté à tourner la Bande Dessinée comme un volant lors de la lecture, c’est pour dire. Je ne pense pas me tromper en disant que c’est la première fois dans le monde de la BD que l’on a le droit à une course poursuite de 12 pages, un bien bel exploit d’autant plus que l’on ne s’y essoufle pas.
L’album ne reste cependant pas uniquement captivant de part cette course poursuite, mais de par son histoire et son dénoument.
Lounis a réussi à maitriser son histoire, son dessin, et nous offre ainsi un bel album. Son coup de crayon toujours aussi épais, et ses couleurs toujours uniformes nous donnent une lecture assez aisé.
J’ai particulièrement apprécié les différents personnages avec leurs triats de caractères bien trempés, durs et violents. Sans oublier l’ambiance des gangs des années 70 qui nous fait nous plonger dans l’époque de la French Connection.

Au final, une bonne série, malgrés à mon avis un deuxième tome moins interessant.

Par AUB, le 28 mai 2007

Publicité