RUES DE LYON (LES)
Le capotier

Lors d’un séminaire en Allemagne, au Salon Médica, Jérôme Benozillo achète des milliers de boîtes de préservatifs, afin de les revendre aux buralistes. Le stock ne s’écoulant pas, il décide d’aller démarcher les prostituées de Lyon. Devant le succès de son initiative, il va poursuivre son activité, devenant le « capotier » des prostituées de Lyon !

Par v-degache, le 8 décembre 2023

Notre avis sur RUES DE LYON (LES) #108 – Le capotier

Surprenant numéro de décembre des Rues de Lyon consacré à Jérôme Benozillo, Le « capotier » des prostituées de Lyon, qui est devenu un autoentrepreneur un peu spécial en ravitaillant depuis vingt ans les travailleurs et travailleuses du sexe en préservatifs et autres produits utiles à leur activité, avec toutefois l’interdiction de les démarcher. Mathieu Rebière (L’évasion) au dessin et scénario et Pierre Lemerle au scénario suivent Jérôme dans ses tournées, dont le parcours évolue avec la géographie de la prostitution dans la Capitale des Gaules, et les différentes lois qui ont transformé l’activité.

On y découvre un homme à l’écoute et désireux de proposer des produits au coût le plus bas possible, à bord de sa camionnette orné de grands préservatifs roses ! Un numéro étonnant sur une personnalité attachante, questionnant aussi le rapport de notre société avec le commerce du corps des femmes, et des hommes.

Embarquez avec « l’épicier des prostituées de Lyon » dans ce Numéro 108 des Rues de Lyon !

Par V. DEGACHE, le 8 décembre 2023

Publicité