RUGBILL
Les dessous de la mêlée

Dans le petit village de Quinté, on ne jure que par le rugby, enfin presque. Il ne faut pas oublier les troisièmes mi-temps, tout aussi importantes que les deux premières. Tout le monde est derrière l’Entente Sportive de Quinté et ses héros avec son capitaine Rugbill.

Par eric, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur RUGBILL #1 – Les dessous de la mêlée

En ces temps de coupe du monde  de Rugby, les bandes dessinées sur le thème de l’ovalie arrivent dans les bacs comme les All Blacks enquillent les essais. Certes celle-là n’aura pas été scénarisée par l’ancien capitaine du XV de France Abdelatif Benazi, mais elle n’en demeurre pas moins plaisante à lire.
Le dessin ne brille pas particulièrement par sa finesse, mais dans ce genre de béde ce n’est pas le plus important. On s’amuse à lire les gags. Le dessin est caricatural et en somme on a l’impression de se retouver dans chacun des personnages de l’équipe de l’E.S Quinté. Et le plus marrant pour marrant, pour ma part c’est d’avoir un joueur qui se nomme Gabriel Lefouteux qui trouve que les sensations en Rugby sont plus fortes, trops fortes sans doutes. Qui n’a pas eu dans son equipe de rugby un footaballeur esseulé. Chaque nom de personnages est tordat de rire et colle bien avec la fonction du protagoniste de l’équipe.
Certes les gags sont parfois un peu gros, voire surréalistes, mais finalement, pour une tranche de rigolade et pour démystifier un peu le monde du rugby c’est pas mal. Bon on va dire que l’arbitre n’a pas validé l’essai à la vidéo, mais l’E.S Quinté a marqué un drop.

Par Eric, le 4 octobre 2007

Publicité