RUGBYMEN (LES)
On est 15 comme les 5 doigts de la main

Bernard Duteroir, dit l’Entraineur, sait motiver sa troupe ! A coup de bunk ! Et cela leur donne du coeur à l’ouvrage à ces petits !! La teigne, l’Anesthésiste, le Sécateur, et les autres donnent du fil à retordre à l’équipe adverse ! Et cela, jusqu’à la troisième mi-temps !

Par berthold, le 3 février 2017

Publicité

Notre avis sur RUGBYMEN (LES) #15 – On est 15 comme les 5 doigts de la main

Et bien ! Ils sont vraiment en grande forme nos rugbymen ! Même après quinze mat… albums sortis !
En attendant le début du Tournoi des six nations, ne ratez pas les dernières facéties des rugbymen les plus célèbres de la BD !

Les gags imaginés par Béka et Poupard sont toujours aussi bons.
D’entrée, avec le coup du "bunk", je savais que ce tome serait un excellent cru. Et cela n’a pas manqué. J’ai ri.
Il n’y a rien à jeter dans ce tome. Les gags fonctionnent. Le duo de scénaristes connait son travail et son sujet. Cela se voit. Les rugbymen devenant une référence dans le genre.
Et puis, nos héros sont fort sympathiques ! Ils savent animer les pages de cet album ! Il y a même un peu d’émotion qui arrive à filtrer à certains moments (si; si…).

Quand aux dessins de Poupard, ils sont très efficaces ! C’est rythmé, cela sent la transpiration, on entend presque le choc de la mélée par moment ! Les personnages ont toujours d’aussi bonnes gueules. Même lorsqu’ils ne ressemblent plus à rien après un choc du à l’adversaire, ils arrivent à garder ce côté amusant !

Mettez vous au sport ! Faites donc du rugby au côté de ces rugbymen hors norme ! Fous rires garantis !

 

Par BERTHOLD, le 3 février 2017

Publicité