RUGBYMEN (LES)
Dans le premier quart d'heure, on joue 20 minutes à fond !

À Paillar, après la diététicienne, c’est une nouvelle recrue qui rejoint  le club de rugby. Elle est sophrologue. Elle va permettre au joueurs de faire divers exercices pour se sentir mieux.

Mais pour le PAC et les  paillettes, ca va etre une decouverte et pas sur que cela fonctionne…

Par berthold, le 20 février 2024

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur RUGBYMEN (LES) #22 – Dans le premier quart d’heure, on joue 20 minutes à fond !

Le Tournoi des VI Nations a débuté, la France a perdu contre l’Irlande. Elle a eu chaud contre l’Ecosse. Et vous savez pourquoi ? C’est parce que le sélectionneur de l’Equipe de France n’a pas fait appel à des joueurs comme Bourrichon, l’Ingénieur, l’Anesthésiste, La Teigne ou encore, le Sécateur.
Heureusement pour nous, ils vont pouvoir continuer à nous faire rire dans ce nouveau tome.

Un nouveau personnage fait son apparition dans ces pages : la Sophrologue, qui est là pour aider aussi les joueurs. Ça apporte de nouveaux gags réussis pour ce nouvel album. Béka continue de se renouveler sur cette série. De plus, ça alterne entre les joueurs que l’on connait et les Paillettes, l’équipe féminine composée de La Couette, La Raclée, La Bringue, Babyliss et Grololo, l’entraineuse.

On rit de bon cœur avec ces gags, c’est toujours aussi réussi, et le dessin de Poupard aide beaucoup à la à la drôlerie de ces historiettes. Les situations, les expressions, les postures et les scènes de matchs, tout y est pour dérider les zygomatiques des lecteurs.

En attendant le prochain match du XV de France, lisez sans plus tarder ce 22ème tome.

Par BERTHOLD, le 20 février 2024

Publicité