RUGBYMEN (LES)
On va gagner avec le lard et la manière

Cette année, la Coupe du Monde de Rugby a lieu en France. Et les rugbymen de Paillar ne vont pas louper cette fête ! Justement, l’équipe des All-Blacks cherche des sparring-partners. Forcement, c’est Paillar qui est choisi. Après une première rencontre fraternel et amical, les rugbymen se retrouvent en soins intensifs. Comme les all-blacks ont su admirer leur courage et leur pugnacité, ils les invitent en Nouvelle-Zélande !

Par berthold, le 20 février 2017

Publicité

Notre avis sur RUGBYMEN (LES) #5 – On va gagner avec le lard et la manière

Les Rugbymen de Paillar sont en grande forme ! Avec ce cinquième opus, ils font face aux redoutables All-Blacks et se rendent en terre Maori ! Quelle consécration pour Loupiote, La Couane, Bourrichon, L’Anésthésiste, La Teigne et L’Ingénieur !

Beka nous amuse avec ses gags qui sont très réussis. On rit de bon coeur, l’amateur de rugby y retrouve des anecdotes.
Et puis, Béka ne caricature pas ce monde là. Oui, oui, il caricature en fait. Mais en bien ! On ne tombe pas dans le cliché du rugbyman stupide aux gros bras.
Les personnages ont tous leur caractère. C’est ce qui fait la grande force de cette série.

Tout comme le dessin de Poupard. Il est efficace, parfait et les gags sont bien amenés. Il y a aussi de l’humour dans son trait. Il faut aussi aller chercher le petit détail qui vous fera rire.

N’hésitez pas à vous plonger dans la mêlée et aller chercher la victoire avec les Rugbymen de Paillar.
Un "vairitwable feel-good book" comme disent nous voisins anglo-saxons, dans ce pays où le rugby est né.

 

Par BERTHOLD, le 20 février 2017

Publicité