RUGBYMEN PRESENTENT (LES)
Le Rugby et ses règles
Ce livre des Rugbymen présentent… vous permet de découvrir, d’apprendre, de mieux connaitre les règles et le monde du rugby. Un livre idéal pour le connaisseur et le néophyte aussi.
Par berthold, le 3 février 2017
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Genre s :
-
Sortie :
-
ISBN :
9782818926246
Publicité
Notre avis sur RUGBYMEN PRESENTENT (LES) # – Le Rugby et ses règles
Le Tournoi des VI nations approche, et vous n’êtes pas encore au point avec le rugby et ses règles. Vous ne savez pas ce qu’est la Mêlée ? Comment elle se forme ? Vous voulez connaitre les differents passes, le plaquage, le drop, les hors-jeu, le mordage d’oreill…
Bref, vous êtes une brêle en rugby. Et bien le voilà donc le livre qu’il vous faut !
Le Rugby et ses règles ! Ecrit par le scénariste des Rugbymen (dont le XVème tome vient de sortir) en collaboration avec Joël Jutge, ancien arbitre international, intervenant auprès des equipes de France de rugby et manager général des arbitres au World rugby et qui aujourd’hui, est responsable de l’arbitrage des coupes d’Europe. Un livre fait par des pros.
De plus, la façon dont tout vous est expliqué n’est pas prise de tête. C’est simple et efficace, très bien écrit et facile à lire. Les pages sont assez éclairées, ce qui permet une lecture agréable. Et en plus, le format de ce livre permet de l’emmener à tous les matchs de rugby que vous irez voir.
Il y a même des anecdotes diverses sur le sujet pour agrémenter votre lecture.
Et pour bien comprendre ce qui est écrit, on retrouve aussi les excellents dessins de Poupard. Une très bonne aide pour mieux comprendre le rugby, son jeu et ses règles. Poupard nous montre même les différents gestes d’un arbitre, par exemple, pour montrer la faute ou l’action qui est en jeu.
Maintenant, je suis au point pour regarder ce Tournoi des VI nations. La seule chose que je connaissais parfaitement, c’était la troisième mi-temps !
Ce livre est un bon ouvrage qui ravira certainement les amateurs de rugby.
Par BERTHOLD, le 3 février 2017