S.A.M.
Un million d'hivers

Les ruines d’une ville totalement anéantie. Un groupe d’adolescents survivent en combattant les machines qui ont éliminé les humains. Yann, un des jeunes du groupe, a été tué lors d’un affrontement. S.A.M., le robot qui semble différent des autres, n’a pu, semble t’il, le protéger.
Lors de leur retour à la base, et en tentant de repérer où se cache S.A.M. les jeunes tombent sur une Unité de nuit…

Par berthold, le 11 novembre 2015

Publicité

Notre avis sur S.A.M. #3 – Un million d’hivers

Cet opus nous raconte comment le groupe composé de Cassandre, d’Ella et de quelques autres fait face à la disparition de Yann. Ils veulent retrouver S.A.M., le robot qui n’est pas comme les autres et qui semble lié à Yann.

Le scénariste Richard Marazano nous réserve quelques belles surprises avec ce tome. Ainsi, nous avons une idée de ce que font les robots à certains de leur prisonniers, bien que nous n’en savons pas trop non plus. Et c’est ce qui est bien. La série garde encore tous ses mystères.
Ce troisième volet joue aussi sur les sentiments, sur l’amitié et l’amour. Côté action, on est aussi servi !
Marazano est un excellent conteur, un très bon scénariste qui créé différents univers.
Le chinois Shang Xiao est vraiment talentueux ! Quel maîtrise sur le dessin ! Ses planches sont vraiment magnifiques et grâce à la palette des couleurs, il rajoute l’atmosphère adéquate au récit. Il y a de très belles scènes, encore une fois. Certains passages nous en mettent plein la vue ! Du grand art !

Un million d’hivers, troisième tome de la série S.A.M., prouve que cette saga (en quatre volumes) reste une série à suivre et à ne pas manquer !

Par BERTHOLD, le 11 novembre 2015

Publicité