S.P.E.E.D. ANGELS
Le carnaval des pantins

Le jeudi 22 décembre. 7h30. La jeune Kat se réveille dans son appartement et se souvient que ce jour là, c’est son anniversaire ! Elle fête ses 18 ans, mais elle se rend compte que l’appart est vide. Elle se demande où sont passées ses deux co-locataires. Ces dernières sont parties au Buffalo pour y retrouver Selma et parler de ce qui s’est passé dernièrement.
Alors que le lieutenant de police Archibald White pavane à la télévision au sujet de son rôle de "sauveur" face au robot géant, quelqu’un semble intéresser justement par ce robot qui est désactivé dans une des rues de la ville. Il se rend sur place et espère bien l’utiliser pour parvenir à ses fins !

 

Par berthold, le 9 octobre 2013

Publicité

Notre avis sur S.P.E.E.D. ANGELS #2 – Le carnaval des pantins

Voilà le retour déjanté des S.P.E.E.D.Angels, la série écrite par Didier Lanfeust Tarquin et illustrée par Tony Hana Attori Valente. Cette série est un excellent divertissement, fun et dynamique. De quoi faire passer un très bon moment de détente.
Bon, c’est sûr que ce titre s’adresse aux lecteurs ados, mais elle reste aussi agréable à lire. Avec S.P.E.E.D.Angels, on ne se prend pas la tête.

Didier Tarquin doit s’amuser à écrire cette série. Cela se voit. Il imagine divers péripéties pour ces jeunes filles qui après avoir combattu un robot géant dans l’opus précédent, affrontent ici un marionnettiste dangereux. Action, action, action et humour font bon ménage dans cette intrigue qui tient la distance et arrive même à nous entraîner dès les premières pages. Le scénariste fait aussi avancer certaines choses au sujet des héroïnes. La petit Kat va découvrir quelque chose qui la concerne… Et puis, Tarquin arrive aussi à glisser un bon cliffhanger final qui donne envie de découvrir le prochain tome. Son écriture est très efficace, il arrive à éviter des dialogues inutiles ou vulgaires.

Le dessin de Tony Valente, proche du manga, est toujours aussi plaisant à regarder. Il est clair, limpide et assez bien rythmé. les cadrages, souvent, sont audacieux et nous permettent d’avoir de belles scènes spectaculaires.
Ces personnages ont de bonnes trognes. Juste un petit regret, c’est que les agents du S.P.E.E.D. n’aient pas plus de présences, de charismes. Ils font plus potiches pour le moment. Il est vrai que c’est quand même le quatuor féminin qui phagocyte toutes les pages de cet album !

Bref, un agréable moment de lecture à partager, que je vous conseille sans souci !

 

Par BERTHOLD, le 9 octobre 2013

Publicité