SABLIER (LE)
Tome 6

Des périodes d’examens blancs ponctuent l’année scolaire, alors, à la fin de ce trimestre, An et ses amis ont décidé de s’organiser un séjour de révision de quelques jours.

Les amis d’An y ont vu l’occasion de faire une répartition des chambres telle qu’elle se retrouverait avec son nouveau petit copain Fuji ; chose qu’elle a énergiquement refusé, gênée… Elle profitera quand même du séjour pour passer beaucoup de temps en tête à tête avec lui mais elle se rendra compte que bien que son esprit a remplacé Daigo par Fuji, son cœur fait de la résistance et ne peut s’empêcher de demander après lui !
 

Par sylvestre, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur SABLIER (LE) #6 – Tome 6

L’amour n’est décidément pas simple, surtout lorsque la pureté des premières promesses s’avère à l’épreuve du temps et des amours suivantes… C’est en tout cas ce qu’expérimente An qui, bien qu’elle sorte désormais officiellement avec Fuji, ne peut s’empêcher de penser à son premier amour, Daigo, s’en voulant d’aller à l’encontre de ce qu’elle lui avait juré : l’aimer toujours !

Le séjour de révision de An et de ses amis est donc une occasion pour la jeune héroïne de se présenter à Fuji aimante mais franche et donc sincèrement désolée ; ce qui n’empêchera pas l’intéressé de la comprendre et de la mettre à l’aise. Ce sera aussi l’occasion pour la mangaka de mettre un peu d’humour dans ce volume avec par exemple le coup du « jour de plus » (!!!), de mettre un peu de difficulté dans les relations entre ses personnages principaux et de faire réapparaître le sablier et toute la symbolique qu’il représente aux yeux d’An…

Toujours aussi fraîche, cette sympathique série se laisse lire. Chronique de vies normales, elle met l’amour et les questions que ce sentiment suscite au centre d’un récit dont les personnages nous sont de plus en plus proches.
 

Par Sylvestre, le 23 février 2009

Publicité