SABLIER (LE)
Tome 7

An a quitté Fuji. Et cela fait trois ans qu’elle s’est éloigné de Daigo auquel elle pense toujours et qui, lui, vient de rompre avec sa petite amie. Les deux vont se revoir à l’occasion d’une journée de retrouvailles d’élèves. An redoutait ce moment, et elle en sera pour ses frais, vu le message franc mais assez froid que Daigo va lui transmettre.

An chamboulée suivra malgré tout les recommandations de Daigo. Ainsi, pendant les années qui vont suivre, elle va se jeter à corps perdu dans son travail. C’est dans le train qu’elle emprunte le soir pour rentrer à son domicile qu’elle va rencontrer un homme auquel elle ne restera pas indifférente. La preuve ? Elle acceptera sa demande en mariage et l’optique de le suivre aux Etats-Unis où il a été muté…
 

Par sylvestre, le 12 janvier 2010

Publicité

Notre avis sur SABLIER (LE) #7 – Tome 7

Ce septième volume de la série Le sablier réserve au moins deux grosses surprises, ce qui d’office garantit son intérêt. Il y a celle des retrouvailles entre An et Daigo, dans un premier temps, et celle du projet de nouvelle vie auquel va s’accrocher la jeune femme, en deuxième partie.

Il faut dire que ce volume fait faire un bon dans le temps à l’histoire : c’est pas moins de 9 ans qui se seront écoulés de la première à la dernière page ! Le temps, pour les personnages principaux, de grandir, de mûrir, de considérer la vie autrement, de mener leurs réflexions à la lumière de leurs expériences et de faire des choix d’adultes. En cela, ce tome est différent des précédents : il pousse les protagonistes face à leurs responsabilités et offre ainsi un récit plus mûr encore qu’il ne l’était déjà… Faisant presque balancer le manga entre les registres shojô et josei.

Un volume 7 en tout cas très bon, utile à l’enchaînement des choses. Et avec cette qualité qu’on a reconnue à tous les tomes précédents.
 

Par Sylvestre, le 12 janvier 2010

Publicité