SAD
SAD c’est une équipe de joueurs, le concept est déjà un peu fou, sur le commande de BOSS (le personnage principal) qui loue les joueurs à d’autres seléctions nationales ou à des clubs qui se trouvent en difficulté. Dans ce concept (totalement surnaturel) les gags se déroulent avec une facilité incroyable.
Dans l’équipe avec BOSS il y a aussi SOUSA (défenseur peu ortodoxe, il applique des coups de défense, sur le champ, peu net)
MOTARD : c’est le « midlefield » sur le champ et l’admistratif de la SAD. Il a une passion incurable pour les motos. C’est pour ça qu’il porte le casque toujours sur son crâne et ne l’enléve jamais.
VANITY : c’est quelqu’un trés vaniteux. Il joue à défense aussi sur le champ mais il est toujours distraît avec sa belle figure (enfin… il la trouve belle)
BOGRE : C’es le butteur du team. Ces 150 kilos ne l’empêche pas de marquer des buts.
Sans oublier la mascotte de la SAD, Un gros élèphant de son nom ISIDORO.
Par aub, le 1 janvier 2001
Notre avis sur SAD
J’ai été vraiment ravi lorsque Garcia, l’auteur m’a contacté pour m’annoncer la sortie de sa nouvelle BD, SAD.
En effet Garcia a été l’un des tout premier auteur qui a fait confiance à Sceneario et son équipe il y a déjà plus de 3 ans, et du coup apprendre qu’il sortait une nouvelle BD fût une réelle joie.
Hélas.. je n’ai pas profité des 3 ans qui ont séparé son premier album de celui-ci pour apprendre le portugais, et du coup je dois bien avouer avoir toujours un peu de mal a comprendre toute la finesse de l’humour de SAD, puisque cette BD n’est pour le moment que édité au Portugal.
En revanche des échos dans le milieu me permette de certifier que cette BD est un petit chef d’oeuvre d’humour, au style qui incontestablement nous fait penser à Serre et Franquin.
Par AUB, le 27 juillet 2004
Publicité