SAGA POCHE
Chocolat Kosovar
"Salade de fluits" est une jeune, belle et court-vêtue vahiné qui, avec son cochon domestique, est partie à la recherche de son père sans trop vraiment savoir où il est. Sur le vaste océan Pacifique sur lequel elle s’est lancée, elle va croiser Fabrice avant qu’il ne se fasse mordre par un requin, avant qu’il ne se retrouve à la clinique du Dr. Bramahputra (un as de la greffe), et avant d’être accueilli chez les Wokomos, une tribu qu’il aura le plus grand mal à fuir…
Pour ne pas sombrer dans la folie, Fabrice ne suivra qu’un objectif : rejoindre Barbara, sa voisine parisienne prof de gym, qui, de son côté, verra son compagnon du moment embarqué dans une affaire louche en rapport avec les fameux chocolats Kosovar…
Par sylvestre, le 1 mai 2011
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
-
Éditeur :
-
Collection s :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782756025445
Publicité
Notre avis sur SAGA POCHE #1 – Chocolat Kosovar
Ce tome 1 de Saga poche est typiquement le genre d’ouvrage qui divisera. D’un côté, il y aura ceux qui se régaleront de cette œuvre complètement décalée, sans queue ni tête, évoluant au gré des délires de son auteur Mathieu Sapin qui y active les leviers de la mise en abîme, de l’humour, de l’absurde et du grotesque au service d’une abracadabrantesque histoire à dormir debout. Et qui loueront le dessin décomplexé, moderne et spontané de l’artiste. De l’autre côté, il y aura ceux qui crieront au contraire au foutage de gueule, déçus par cette salade d’ingrédients qui servent un récit sans intérêt traduit en images à la va-vite au nom d’un rendement imposé par la nécessité d’une ponte régulière des planches…
Lecture sans prise de tête pour les uns, œuvre sans ambition pour les autres… C’est bien là le risque, avec les salades : que des ingrédients plaisent, et d’autres non. Alors allez, quoi… Faites un effort et partez à la découverte de cette folle aventure, histoire de voir dans quel camp vous êtes. Mais de là à parler d’une addiction pour ce début de Saga poche comparable à celle qu’entraînent les chocolats Kosovar, il y a un monde, je crois.
Par Sylvestre, le 25 mai 2011
Publicité