SAGA VALTA
Saga Valta Integrale

Valgar a quitté Valta avec Astridr Argfursson, la fille de Thorgerr sans que ce dernier n’ai donné son accord. Un soir, alors qu’Astridr donne naissance à Gunnar, le fils de Valgar, les guerriers de Thorgerr attaquent le village où ils se trouvent. Valgar prend la fuite, chassé par Urrn et ses chiens de chasse, tandis que Thorgerr embarque Gunnar, abandonnant Astridr à son sort et à une mort certaine. Valgar se lance alors dans une quête pour retrouver son enfant. Il doit proposer ses services à Skaperdinn dans sa guerre contre Sôrr-le-déchiré…

 

Par berthold, le 26 septembre 2019

Publicité

Notre avis sur SAGA VALTA #Int. – Saga Valta Integrale

Cette Intégrale est une très bonne occasion pour redécouvrir cette saga viking, dont le premier tome fut publié en 2012 et le dernier en 2017.

Avec Saga Valta, Jean Dufaux a ajouté une corde de plus à son arc. Avec cette aventure épique, il nous surprend.

Le scénariste nous glisse tout de suite dans l’action, dans l’intrigue, tout en nous présentant les personnages principaux qui sont nombreux.
Ce récit est dense, on n’a pas trop le temps de se poser. Nous suivons Valgar dans sa quête pour retrouver son fils. Et Dufaux ne lui facilite pas les choses, loin de là. Le héros rencontre une femme qui se dresse sur son chemin. Une femme amoureuse et mariée à un autre homme qui devient l’ami de Valgar.
Retrouver Dufaux dans ce registre est un vrai plaisir. Un récit très bien écrit, qui tient toutes ses promesses.

De plus, on retrouve aussi Aouamri aux dessins et aux couleurs. Il nous a déjà enchanté sur un tome d’Avant la quête, ici il nous surprend à plus d’un titre avec son impressionnant dessin, surtout dans les décors, les scènes d’action ou sur certains personnages. De plus, admirer d’une traite, toutes les planches de la série, confirme qu’Aouamri est un très grand artiste.

Une très belle surprise, une grande saga viking qui ravira les amateurs.
Une intégrale à ne pas manquer.

 

Par BERTHOLD, le 26 septembre 2019

Publicité