SAGA (VF)
Tome 11

(Saga 61 à 66)
Alana, Hazel et Écuyer savent qu’ils sont continuellement poursuivis, mais cela devient de plus en plus compliqué de trouver l’argent qui leur permettra de repartir. Et ça n’est pas les jobs d’Alana, ni les quelques piécettes récoltées par les enfants qui vont leur permettre d’avoir les faux papiers dont ils ont besoin… Jusqu’au moment ou Alana trouve un boulot de chef de la sécurité sur un cargo qui va bientôt décoller…

Par fredgri, le 26 décembre 2023

Notre avis sur SAGA (VF) #11 – Tome 11

Avec ce nouveau volume de Saga, on retrouve le plaisir de suivre cette nonchalante aventure qui ne surprend peut-être plus vraiment, mais qui garde tout son charme étrange et décalé.

Cependant, à force d’entretenir cette formule qui ronronne bien, Vaughan nous perd un peu. Finalement, pourquoi tout le monde se courre-t il après ? On finit par progressivement oublier les tenants et aboutissants de la série pour se complaire dans un feuilleton bien rodé, sans éclat, mis à part un ou deux éléments, histoire d’alimenter un peu la machine.
Voilà, Saga est devenu un simple « feuilleton » que l’on suit au fil des volumes, sans en attendre autre chose que ce plaisir de retrouver ces personnages familiers auxquels on s’est attaché. Une sympathique routine qui semble être, sur ce genre de série au long court, la marque de fabrique du scénariste. Peut-être lui-même ne sait-il plus vraiment ou il va, mais ça ne l’empêche pas d’avancer.

Une bonne lecture, de très belles planches et l’envie de lire la suite, encore et encore…

Par FredGri, le 26 décembre 2023

Publicité