Saint-Germain puis rouler vers l'ouest !

Alexis est un musicien passionné, un brin désenchanté, un brin dandy sur les bords, et lorsqu’un matin il rentre chez lui et découvre un mot de sa copine qui décide de le quitter, il prend le volant sans réfléchir davantage et s’en va essayer de la retrouver. Sur sa route il va aller de rencontre en rencontre, peut-être retrouvera-t il l’amour au bout du chemin… Qui sait !

Par fredgri, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur Saint-Germain puis rouler vers l’ouest !

Je ne savais pas vraiment ce que j’allais trouver en commençant cet album. Mais très vite j’ai eu l’impression d’écouter lentement un long morceau de jazz, parfois rythmé, parfois plus lent, on se laisse emporter, nous aussi, sans réfléchir. Cet album se lit, ainsi, sans se presser, en tournant les pages, en suivant ce musicien, on ne sait pas vraiment ou l’on va mais qu’importe, il se dégage de ces planches une sorte d’ivresse assez douce, pleine de nonchalance, il y a le bruit d’un moteur, une odeur de cigarette, un vague relent de bourbon. C’est parti.
Je ne connaissais pas le travail de Bruno Le Floc’h, je ne suis pas complètement séduit par son dessin mais globalement je trouve que ça fonctionne très bien car c’est principalement un tout, le dessin, le scénario, les personnages, tout fonctionne de concert, c’est très prenant, voir même envoutant.
Il n’y a pas grand chose d’autre à dire de ce bel album, si ce n’est que c’est agréable de simplement passer son temps à le lire !

Par FredGri, le 29 avril 2009

Publicité