SAINT-MALO A VELO

Rennes, Juillet 2021. Cela fait un mois que Tofépi a arrêté de fumer. Ce jour-là, il se rend en ville, dans une boutique vendant des vélos d’occasion. Il a décidé d’en acheter un pour 80 euros. Et malgré l’heure, 18 heures, il décide de partir avec son nouveau vélo, vers Saint-Malo. En 4h30, c’est jouable. Après avoir pris de quoi manger et boire, le voilà qui prend la route, tout fier.

Par berthold, le 4 mars 2024

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur SAINT-MALO A VELO

La collection  » Patte de Mouche » fait son retour en librairie ce mois-ci avec deux titres, Saint-Malo à vélo en fait partie.

Tofépi nous raconte en quelques pages son périple d’un week-end, sur son nouveau vélo, de Rennes à Saint-Malo. C’est amusant, et même très prenant. En 22 pages, nous n’en avons pas assez ! Certaines personnes se reconnaitront en Tofépi, lorsqu’il achète son vélo et qu’il a la « bougeotte ». En quelques anecdotes, l’auteur nous enchante par son périple étonnant.

Graphiquement, un dessin simple et efficace accompagne ce récit. Il n’y a pas besoin de plus pour raconter en images une bonne histoire.

Profitez de ce voyage à Saint-Malo à vélo ! Dépaysement garanti et, si vous fumez et que vous avez envie d’arrêter, ce petit album va vous motiver.

Par BERTHOLD, le 4 mars 2024

Publicité