SAINT SEIYA G
Les origines des chevaliers du zodiaque, vol 3

Suite à son affrontement avec Hyperion, l’armure d’or du Lion est en piteux état. Ainsi, avec Aldébaran et Lithos, il doit se rendre à Jamir. C’est dans ce pays, hors d’atteinte du commun des mortels, dans lequel vit Mu, le seul être au monde capable de réparer les armures sacrées.

Mu se montre réticent pour réparer l’amure d’or d’Aiolia. D’autant qu’un inconnu ayant le même cosmos qu’Hyperion s’invite dans la discussion. Il s’agit d’un autre titan : Japet. Et cette fois-ci c’est Mu qui s’oppose à lui…

Par eric, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur SAINT SEIYA G #3 – Les origines des chevaliers du zodiaque, vol 3

Comme dans chaque album de cette série on trouve un interlude dont le but de dépeindre les origines des chevaliers du zodiaque. Ici, il s’agit de Saga, le chevalier d’or de Gémeaux, un chevalier puissant et triste, à la recherche de son identité. Le triptyque le mettant en scène est superbe. Mais ce tome est surtout l’occasion de découvrir un chevalier méconnu, celui du Bélier. C’est un bonheur.

Le découpage d’Okada est très dynamique et est entièrement tourné vers la fluidité de l’action. Son dessin fourmille de détails et l’utilisation de l’infographie pour décrire les attaques est judicieux. Les scènes d’action sont toujours le prétexte à des joutes verbales, des effets d’annonces comme dans la série télévisée. Ainsi le lecteur s’immerge facilement dans l’univers des chevaliers.

Les habitués de la série télévisé auront du mal à reconnaître les chevaliers d’or,car ils sont différents pas seulement au niveau du trait mais surtout au niveau des personnalités. Comme dans les précédents albums de la série, les couleurs sombres nuisent parfois à la lisibilité. Dépeindre les titans avec des armures noires avec leur cosmo-énergie sombre n’est pas la meilleure des idées. Mais la magie de cette série opère toujours.

Par Eric, le 27 mars 2005

Publicité