SAINT SEIYA G
Les origines des chevaliers du zodiaque, vol 4

Les Titans ayant été défaits, Pontos envoie à l’assaut du Sanctuaire les géants. Dans le but d’asseoir le trône de Chronos, ils doivent retrouver les sceaux permettant de libérer les autres Titans et l’arme suprême.

Ainsi, les chevaliers d’or s’opposent de nouveaux vaillamment à cette nouvelle menace pesant sur le Sanctuaire.

Par eric, le 1 janvier 2001

Notre avis sur SAINT SEIYA G #4 – Les origines des chevaliers du zodiaque, vol 4

Contrairement aux autres tomes celui-ci dispose d’un interlude qui ne relate pas les origines propres des chevaliers. Cependant avec ces planches triptyques il est très beau.

L’action est présente du début à la fin. Et ce tome est entièrement consacré à l’action. Le rythme s’accélère. Le combat et le choc des titans, sans faire de jeux de mots, semblent proches. Le dessin de Megumu OKADA est toujours aussi fin et richement détaillé. On se plait à contempler les planches en une case. D’une part pour admirer la finesse de détails et d’autre part pour essayer de comprendre l’action. Ce léger défaut est inhérent depuis les premiers tomes, mais celui-ci est néanmoins plus lisible que ces précédents car les armures des géants sont moins sombres que celles de titans.

Voici un nouveau tome des origines de nos chevaliers d’or. Le mystère est moins présent mais on assiste à une partie d’échec passionnante. Vivement la suite.

Par Eric, le 11 juillet 2005

Publicité