SAINT SEIYA G
Les origines des chevaliers du zodiaque, vol 7

Les Titans sont sur le point de perdre patience. La résistance des chevaliers d’Athéna exaspère les trois ombres noires qui n’ont toujours pas pu récupérer l’arme divine capable de terrasser Chronos.
Mais le cour de cette guerre ne va pas tarder à s’infléchir avec le réveil tant attendu des huit autres Titans.
La titanomachie est sur le point de commencer…

Par eric, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur SAINT SEIYA G #7 – Les origines des chevaliers du zodiaque, vol 7

Le récit de Masami Kurumada prend un nouveau tournant avec ce septième tome. On file tout droit vers la dernière ligne droite. On peut ainsi dire que le round d’observation est fini entre les chevaliers d’or et les Titans. Les choses sérieuses vont commencer.
De son côté, Okada livre toujours une prestation séduisante. Même si certaines scènes d’actions sont confuses, il faut quand même remarquer que la bataille que se livrent Crios et Shura dure pendant une bonne moitié de cet album. On retrouve ainsi ce petit côté qui pouvait parfois gêné les fans de « l’anime ». Ces longs moments où les protagonistes parlent durant un combat en « refaisant le match ». Mais ce combat est intéressant car il permet de vraiment faire connaissance avec ce chevalier qu’est Shura. Non le fait que je sois natif du Capricorne n’influe pas sur mon jugement. Ce combat permet de connaître un peu plus les motivations de personnages comme le grand Pope. En tout cas, je préfère de loin cette revisite des chevaliers du zodiaque à celle de la série mère.
Et on notera dans cet album la présence des petits chevaliers de bronze, cette nouvelle génération qui est déjà attendue de pied ferme par les actuels chevaliers d’or. La suite s’annonce des plus intéressantes.

Par Eric, le 13 février 2006

Publicité