SAINT SEIYA - THE LOST CANVAS
La légende d'Hadès

Yato et Yuzuriha ont retrouvé Tenma dans le Monde des Morts. Avant de le sauver, ils doivent déjà vaincre le spectre Fyodor.

Pendant ce temps, les troupes d’Hadès, emmenées par le terrible chevalier Minos, approchent du Sanctuaire. Le premier chevalier qui va tenter de les arrêter n’est autre que le chevalier d’or des Poissons, Albafica.

Par legoffe, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur SAINT SEIYA – THE LOST CANVAS #3 – La légende d’Hadès

Dans cet épisode, le lecteur découvre que la mission de Yuzuriha est bien plus vaste que simplement sauver Tenma. Une nouvelle intrigue semble ainsi démarrer au royaume des morts. Mais on en saura finalement assez peu car l’essentiel de ce tome 3 est consacré au début de la conquête du Sanctuaire (le monde des Chevaliers et d’Athéna) par les troupes démoniaques d’Hadès.

Le héros de ce premier affrontement est donc Albafica. Avec ses roses au parfum empoisonné, il a de quoi donner du fil à retordre à Minos. Cela donne ainsi un combat très long entre le bon chevalier et les troupes de l’Ombre. Je ne vous donnerai bien sûr pas le résultat car c’est à peu près le seul élément d’intrigue de ce livre ! On peut toutefois vous dire que la belle Athéna a bien compris que la guerre ne sera pas gagnée d’avance.

Le tome 3 est donc dans la lignée des précédents et plaira aux pré-ados, fans de combats et de super-pouvoirs. Pour les autres, il est conseillé de changer de constellation !

Par Legoffe, le 11 novembre 2008

Publicité