SALE MORVEUSE !
Tome 1
Lola en a marre. Rien ne lui réussit dans la vie. Elle en veut à cette conne de fée qui a dû se pencher sur son berceau à sa naissance. En tout cas, c’est ce qu’elle marmonne ce soir-là, dans son lit, avant de fermer l’œil.
Quelle n’est donc pas sa surprise, le lendemain, de se réveiller dans le corps d’une petite fille de 10 ans ! Elle est redevenue celle qu’elle était bien des années auparavant !
Héhé… C’est l’occasion pour elle de prendre une revanche sur sa vie malchanceuse en repartant d’un pied plus assuré.
Par sylvestre, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Éditeur :
-
Collection s :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782356340023
Publicité
Notre avis sur SALE MORVEUSE ! #1 – Tome 1
Petit format broché souple comme on en trouve de plus en plus aux catalogues de petits éditeurs, couleur flashy en couverture pour attirer l’œil et surf sur le phénomène que sont les blogs : voilà la formule de ce tome 1 de Sale morveuse !, une série dont le titre choc laisse entrevoir qu’on ne va pas s’ennuyer.
L’auteure, Véronique Danac alias (miss) Gally, est sans doute déjà plus connue pour son Steak me tender (éditions Danger Public) ou grâce à son blog http://www.missgally.com/ plutôt que pour ses deux titres auto-édités mais on voit qu’elle s’accroche : un autre titre prévu en juin 2008 aux mêmes éditions Diantre ! semble vouloir prouver qu’on ne pourra plus compter sans elle, désormais, dans le paysage de la BD, si pitchoune soit-elle !
Sa Lola est d’ailleurs très vite sympathique. Comme Nakahara dans Quartier Lointain de Jirô Taniguchi, elle redevient une enfant tout en gardant ses réflexions d’adulte… même si très loin des ambiances nostalgiques du maître mangaka, Gally nous emmène plutôt dans le rigolo du quotidien d’une petite peste !!!
Tout en noir et blanc (dommage !?), les planches se lisent à toute vitesse. Une petite BD, comme un bonbon, donc, agréable mais rapidement avalé. Lola va-t-elle se réveiller à nouveau adulte ou va-t-elle continuer son bonhomme de chemin du haut de ses nouveaux 10 ans ? A suivre…
Par Sylvestre, le 2 mai 2008