SALEM LA NOIRE
La pierre de mort levée

Salem est une petite bourgade où il ne fait pas bon être sorcier; en effet, un inquisiteur traque sans relâche les magiciens (de préférence faux et inoffensifs) de la ville. La guilde magique fait donc appel à un puissant sorcier, qui compte bien remettre de l’ordre dans tout ça, et pouvoir pratiquer son art en paix.
Or, deux voleurs bien médiocres, Nusrat et Apanathur, vont semer la pagaille : afin d’épater leur patron, ils vont dérober à ce puissant magicien une pierre de mort levée. Dès lors, il n’aura de cesse de la récupérer, provoquant bien des ennuis à nos deux maladroits.

Par Gdseb, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur SALEM LA NOIRE #1 – La pierre de mort levée

Encore un album d’héroïc fantasy ? c’est vrai, mais celui ci est vraiment très agréable. Sans prétention, Ce premier tome est très plaisant.
J’ai particulièrement apprécié les dessins et les couleurs, qui tout en restant assez classiques sont très réussis.
Peut être y t’il quelques maladresses au niveau du découpage, mais on passe bien vite dessus.
L’histoire est d’un bon niveau, même si elle ne révolutionne pas le genre. En tout cas, les tribulations de ces deux voleurs forts médiocres sont très drôles.
Et c’est peut être là que cette série devrait s’orienter : vers un peu plus de loufoque. Car même si l’humour est très présent, tout les ingrédients sont là pour en faire plus, et on a parfois l’impression que les auteurs ne se sont pas « lâchés ».
A suivre donc…

Par Gdseb, le 10 juillet 2003

Publicité