SAM AND TWITCH
L'affaire John Doe

Sam et Twitch, les deux inspecteurs de police, partenaires et amis n’en sont pas à leur première enquête. Bien au contraire. Mais celle qui se présente à eux, est bien différentes de toutes les autres.
Cette fois-ci, c’est directement Sam qui est impliqué dans l’affaire, en effet à plusieurs reprises il a reçu des cassettes vidéos où un viol et un meurtre y sont filmés. Intox ou réalité ? Pourquoi Sam est-il visé par ces attaques ? Qui en veut à sa tête ?

Par aub, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur SAM AND TWITCH #5 – L’affaire John Doe

Cette BD est absolument géniale !!
J’adore vraiment tout l’ensemble, aussi bien le scénario que les dessins. C’est tout un univers très glauque que les auteurs font vivre dans cette série. Des enquêtes policières comme on espère qu’il en existe jamais sauf dans les films ou les feuilletons.
Ce sont des caricatures de flics que l’ont suit tout au long de cette série, avec un maigre mal rasé et un gros alcoolique, les deux semblants sales… et les deux étant dépressifs, bref des flics au bord du suicide, vivant que et pour leur métier, hantés par leurs craintes.
Mais le principal c’est le soutient qu’ils ont l’un pour l’autre, ils se connaissent très bien et au delà d’être des collègues ils sont avant tout des amis, c’est certainement ce qui les sauve.
Quand aux dessins il a un trait lourd, et les couleurs sont très sombres, ce qui pèse d’autant plus sur la dureté du scénario qui pour sa part ne s’adresse vraiment pas à un public jeune, bien au contraire… ayez le cœur accroché, le fond de l’histoire ne s’adresse pas aux âmes sensibles.

Par AUB, le 30 mars 2004

Publicité