SAM LAWRY
L'Oeil de Cain

Sam est bien conscient de son pouvoir, il arrive a voir qui va mourir et comment, mais sans savoir quand !
Toujours sur le front de la guerre du Vietnam, il espère qu’il va enfin pouvoir quitter cette horreur et rentrer chez lui au plus tôt.
Après un deuxième séjour à l’hopital, où il fait la rencontre d’une charmante infirmière, il apprend enfin qu’il quitte le Viet-nam dans les prochains jours.
L’arrivée de Nathan, son frère, dans son régiment complique le départ de Sam. Ce dernier tente de le dissuader de participer aux combats et organise son évasion de l’enfer du Viet-nam.

Par aub, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur SAM LAWRY #2 – L’Oeil de Cain

Cette série est très sympathique et le tome deux vaut bien le premier même si il manque évidemment l’effet de surprise et d’originalité du premier tome.
Les illustrations sont toujours claires et précises, en adéquation avec l’histoire, tout comme les couleurs qui sont, elles, très lumineuses.
Un petit regret, probablement, sur l’effet « téléphoné » des intrigues, et particulièrement pour cette histoire d’amour avec l’arrivée de son frère. Mais la tournure de l’histoire nous laisse tout de même bien des surprises et des attentes sur les capacités visionnaires de Sam.
Un bonne BD qui, j’espère, arrivera à se payer une part du gateau dans le monde de la BD.

Par AUB, le 13 avril 2004

Publicité