SAM SPEED
Gaz à tous les étages
Sam Speed est journaliste au Ratomoto, le seul journal des « tarmos », comprenez motards!! Entouré de son ami et rival Spot, du rigide boss Gunther Blochiert et de sa fidèle seconde Emma Brizleyek, Sam couvre l’actualité motocycliste entre arsouilles, gamelles, et plans foireux…
Par RONAN, le 1 janvier 2001
Notre avis sur SAM SPEED #1 – Gaz à tous les étages
Voici donc une nouvelle série qui débute dans le monde assez fermé de la bd humoristique pour motards en herbe…
Bien sur, elle est dans la droite ligne des célèbres Joe Bar Team ou Jack Sélère, avec ses gags en une ou deux planches, ses gamelles à répétitions, ses personnages très Gaston Lagaffe.
Même si le langage argotique et imagé de nos héros peut parfois dérouter le non initié, je trouve que cette BD en appelle beaucoup moins au vécu du motard que les Joe Bar par exemple. Les situations sont rarement en rapport avec la conduite moto et ses aléas, ou avec les mésaventures qui ne manquent pas d’arriver au guidon d’un gros cube.
En résumé, je dirais que nous avons là une bonne BD comique, utilisant le monde de la moto comme arrière plan ou comme prétexte à des situations cocasses, mais dont ce n’est pas le principal moteur…
Par RONAN, le 25 mars 2003
Dans la même série
SAM SPEED
Publicité