SAMEDI ET DIMANCHE
Le paradis des cailloux

Tout va bien pour Samedi et Dimanche qui sont tranquillement en train de pêcher sous un beau soleil. Mais Samedi s’interroge et se pose une question existentielle « Qu’est ce qu’on fait sur cet île ? ». Cette question va devenir une obsession pour lui, et voilà nos deux lézards qui parcourent leur île à la recherche de réponses à leurs questions…

Par Arneau, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur SAMEDI ET DIMANCHE #1 – Le paradis des cailloux

Cet album est l’exemple type de BD capable de plaire aux enfants comme aux adultes. On y trouve des personnages attachants, emprunts d’une naïveté toute enfantine et on se laisse guider, avec plaisir, dans leurs aventures. Mais sous ce dessin tout en rondeurs et ces personnages d’animaux, qui donnent un côté attendrissant à l’ensemble, se cache des questionnements et des sujets souvent adultes. Cet album est parfois absurde, poétique ou même philosophique, mais toujours drôle et il vous réservera pas mal de surprises.

Voilà donc un premier tome prometteur qui ravira les plus petits, qui se délecteront des aventures et des rencontres des deux personnages. Les adultes, eux, s’amuseront beaucoup de toutes ces questions dont certaines feront sans doute écho en eux.

A noter,  la référence à peine voilée au livre "Vendredi ou la vie sauvage" de Michel Tournier, classique de la littérarure pour enfants.

Par Arneau, le 16 mai 2007

Publicité