SAMMY
Le mandarin

Quelques membres de l’équipe d’Eliott Ness sont hospitalisés. Ils ont tenté d’arrêter les activités d’un nouveau truand, mais sont tombés sur plus fort qu’eux.
Ness décide de faire appel à l’agence Attaway. Jack accepte et avec Sammy, ils vont s’en prendre à une petite distillerie clandestine tenue par des Chinois.
Cela va être le début des ennuis…

Par berthold, le 9 janvier 2025

Publicité

Notre avis sur SAMMY #25 – Le mandarin

Le mandarin est la vingt-cinquième aventure de Sammy.

Avec cette série, Cauvin nous replonge dans la période de la prohibition. Il va d’ailleurs nous faire croiser quelques personnalités de l’époque comme Eliott Ness ou Al Capone. Dans cet opus, il va mettre en scène l’arrivée d’un nouveau protagoniste qui veut une part dans le marché noir de l’alcool à Chicago. Il ouvre ses propres distilleries mais ce nouveau joueur est d’origine chinoise. Le scénariste nous régale avec ce récit. Nous y passions un bon moment de détente avec des scènes jouissives imaginées par le scénariste des Tuniques Bleues.

Berck réalise toujours du bon travail au dessin. Il fait revivre le Chicago de l’époque grâce à son coup de crayon. Il nous offre quelques scènes drôles et amusantes dans cette affaire où Sammy et son patron ne vont pas toujours être à la fête.

Le mandarin est un bon épisode de la série Sammy. Nous y retrouvons avec plaisir le talent de conteur de Raoul Cauvin et celui de dessinateur de Berck.

Par BERTHOLD, le 9 janvier 2025

Publicité