SAMSON ET NEON
Jamais peur

Samson et Néon est une série d’humour, narrant les aventures et surtout les mésaventures de Samson, un jeune garçon vivant avec son pote Néon, un extraterrestre.
Chaque album est composé de 46 gags en une page.
Dans ce tome, on apprend sur les origines du cerveau de Néon, on découvre un appareil appelé le « souleveur de mamies » et on voit comment s’amusent Samson et Néon grâce à leurs « ramolleurs de molécules »…

Par Quentin Lefebvre, le 29 juillet 2009

Publicité

Notre avis sur SAMSON ET NEON #5 – Jamais peur

Dans la lignée des quatre albums précédents, ce cinquième album est le plus drôle selon moi.
Les dessins très typés et tout de suite reconnaissables de Tébo sont parfaits pour servir des situations toutes plus loufoques les unes que les autres. Graphiquement, c’est l’explosion de couleurs : chaque page a une tonalité très vive et ça bouge, c’est vivant.
Entre conneries déjantées et situations à affronter, on ne s’ennuie pas ! Cet album est un condensé de cruauté marrante : on éclate de rire pendant que tout le monde en prend plein la tronche ; les chasseurs, les voleurs, les insectes, les monstres trop naïfs, les profs, et surtout…Samson et Néon !
Ce tome exprime bien leur vision du monde : ils continuent leurs bêtises à longueur de journées, chacune de leur idée se transforme en cataclysme, ils rencontrent toutes sortes de monstres bizarres, essayent de neutraliser un savant fou, tout ça en n’ayant…jamais peur !

Par Quentin Lefebvre, le 29 juillet 2009

Publicité