SAMURAI
Le Coeur du Prophète
Takeo, accompagné de son ami Shiro, quitte son monastère, à la recherche de son frère qu’il n’a pas vu depuis dix ans. A présent samuraï, Takeo est prêt à affronter son passé.
Sur leur route ils sauvent de justesse une famille de Coréen malmenée par des hommes en soif de bagarre. Mais à la vue d’un samuraï les esprits se calment vite.
De repos dans une auberge, la petite Coréenne Natsumi réussit un casse tête totalement irréalisable. Un silence de glace s’abat dans la salle de l’auberge… il ne reste plus qu’à partir, un grand mystère semble exister autour de ce casse tête.
Takeo, Shiro, Natsumi et sa mère n’ont plus qu’à fuir les lieux et tenter d’échapper à leurs poursuivants.
Par aub, le 1 janvier 2001
Voir les croquis de SAMURAÏ #1 – Le Coeur du Prophète
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
2849462500
3 avis sur SAMURAÏ #1 – Le Coeur du Prophète
Encore un album que j’attendais avec impatience en cette rentrée 2005, et ceci principalement parce que j’avais adoré le travail réalisé par ces deux auteurs chez Nucléa2 il y a quelques temps sur l’album Mygala. Mais aussi parce que nous avons travaillé sur un carnet de croquis et sur une interview des auteurs, et je pense que le type de dossier que l’équipe de Sceneario monte régulièrement, permet de donner envie, même très envie de découvrir un album et des auteurs. Bref…
L’ensemble m’a vraiment attiré, et quelle plaisir donc de lire ce premier tome de cette série qui devrait en compter 5.
L’histoire peut paraître quelque peu banale : dans un Japon médiéval, un homme part à la recherche de son frère qui l’a abandonné dans un monastère depuis 10 ans. Mais tout ça, c’est sans compter sur l’imagination de Jean-François Di Giorgio (et de l’aide de Frédéric Genêt), car bien évidemment la trame de l’aventure n’en restera pas là.
Du côté des illustrations c’est un vrai régal. Le talent incontestable de Frédéric Genêt au dessin, avec des illustrations très travaillées dans les décors, avec des planches magnifiques, faisant parfois une page complète voir même une double page. Franchement "ça en jette…". J’aime beaucoup aussi les cases tout en longueur où l’on ne voit que les yeux du personnages. C’est superbe.
Sans oublier la qualité des détails et le respect de l’histoire du Japon médiéval, avec un réalisme surprenant sur les costumes et les décors. A n’en pas douter les auteurs ont certainement réalisé de grosses recherches historiques pour arriver à ce résultat. Le tout servit par des couleurs magnifiques de Delphine Rieu.
Bravo pour ce premier tome, vivement janvier pour le tome 2, et pour vous rencontrer à Angoulème…qui sait…
Par AUB, le 3 septembre 2005
J’attendais cet album avec également beaucoup d’impatience. Grand fan de Mygala, j’étais curieux de voir ce qu’allait donner le talent de Di Giorgio et de Genêt dans une histoire à l’opposé de la SF !
Et bien il est clair que le talent est toujours bien là ! Cette bd est excellente. L’action est intense du début à la fin, le rythme est haletant, à la fois par le découpage, avec des pauses en gros plan sur les regards, et des mouvements de combats rapides sur trois ou quatre dessins. C’est saisissant !
Le trait de Frédéric Genêt est d’une extrême finesse, accentuant l’effet détaillé de ses planches. Les décors s’en trouvent magnifiés !!
Coté histoire, le scénario nous pose dans une trame qui va sans nulle doute possible nous faire rencontrer du fantastique. Même si l’on n’en sait pas encore beaucoup, l’avenir des héros semblent bien obscure. Bref, le suspense est là ! Vivement la suite !!!!
Par RONAN, le 6 septembre 2005
Je crois que Aub et Ron ont tout dit…vraiment ce premier tome est un vrai régal, les dessins sont si sublimes qu’ils arrivent vraiment à nous plonger dans les lieux voulus et à l’époque recherchée…
Ca s’annonce comme ma BD préférée, sachant que je suis passionné de samouraïs et que je fais avec des amis une BD test et qui sait…..
Merci à Frédéric Genet, Jean François Di Giorgio, Delphine Rieu, Soleil et tous ceux qui sont sur ce très bon projet.
Par Max, le 22 septembre 2005
À propos
Actualités, interviews, previews, galeries et concours.
Publicité