SAMURAÏ
Le sabre des Takashi

Takeo et Sayuri traversent le Japon dans l’espoir de rencontrer l’Empereur. Pris par la tempête, ils doivent stopper leur route. Mais la rencontre avec un émissaire spécial du Shogun va quelque peu bouleverser les plans du duo…

Par v-degache, le 5 mai 2023

Notre avis sur SAMURAÏ #16 – Le sabre des Takashi

Takeo et sa compagne Sayuri font route à travers le Japon, afin de rencontrer l’Empereur. Leur périple est stoppé net par une tempête de neige, mais ils trouvent refuge chez le vieux Reita. La quiétude de la maisonnée prend rapidement fin lorsque Takeo croise un envoyé du Shogun et son acolyte, qui ont quelques comptes à régler avec lui… Mais notre samurai se retrouve pris dans un piège savamment tendu, lorsque les deux hommes sont retrouvés assassinés avec un Takeo drogué et apathique aux côtés des corps.

Les sabres peuvent sortir, trahisons et vengeances reprendre, le tout dans les splendides décors dessinés par Cristina Mormile ! On pourra titiller Jean-François di Giorgio sur des ressorts et enjeux déjà vus et lus, et le classicisme de son scénario, mais ne boudons pas notre plaisir car ce Tome 16 de Samurai – Le sabre des Takashi se lit avec grand plaisir, et les combats épiques font toujours leur effet, servis par un découpage des plus agréables, mêlant avec justesse les paysages du Japon médiéval et les scènes de sabre !
De la franco-belge comme on l’aime, de la belle ouvrage joliment dessinée, avec une grande lisibilité graphique et scénaristique, et des couleurs de Lorenzo Pieri qui ne gâchent rien, bien au contraire, même dans la pénombre de la tempête et des étendues glacées !

La série garde son intérêt, et on a hâte de poursuivre l’odyssée avec ce couple sans peur, et rompu à l’art du katana, mais aussi à celui de la baston tout court !

Par V. DEGACHE, le 5 mai 2023

Publicité