SAMURAI
Le Treizième Prophète
Takéo et ses amis n’arrivent pas à semer les troupes d’Akuma qui sont à la poursuite de Natsumi. Alors qu’il se livre à un combat contre un des hommes du général, il reçoit l’aide propice d’un moine. Or ce moine, qui expire les vapeurs de saké donne à Takéo une information capitale sur le tatouage qui orne son épaule.
Akuma, pendant ce temps, fait régner la terreur et cherche à tout prix à faire vaciller le pouvoir de l’empereur. Et pour cela il va jusqu’à à mettre à feu et à sang les contrées qui ne se rallieraient pas à sa banière.
Par eric, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782849469347
Notre avis sur SAMURAÏ #3 – Le Treizième Prophète
Le Japon médiéval est toujours aussi surprenant dans le récit de Jean-François Di Giorgio et surtout sous les traits de Frédéric Genet. Les aventures de Takéo sont toujours aussi mystérieuses et laissent peu de place au répit. Le jeune ronin se pose toujours autant de question sur la disparition de son frère et de ses parents mais il n’oublie pas pour autant son rôle de protecteur vis à vis de la petite Nastumi. Et l’on est suspendu au bras armé de Furiko (qu l’on peut voir sur la couverture de cet album) qui indirectement nous apprend que le tatouage qui orne l’épaule de Takéo cache encore un autre secret. Bien que l’action se situe dans le Japon, au contraire d’Okko, le récit est totalement imaginaire.
Le dessin lui ne souffre d’aucun reproche pouvant nuire à la lecture. Si en fait, j’en vois un, ce sont les magnifiques cases, décidément trop nombreuses qui fourmillent de détails et invitent le regard à flaner. Les décors donnent un aspect réaliste à cette fresque et les paysages sont magnifiques. Quant aux scènes où l’on voit l’armée d’Akuma en route, elles sont stupéfiantes surtout avec autant de personnes en plan rapproché. Graphiquement cet album est une réussite.
AInsi, on se rapproche de la fin de cette aventure, sans avoir l’impression d’avoir vraiment totalement percé les mystères de cette histoire. Seule reste la certitude qu’au prochain tome on en saura beaucoup plus.
Seul mystère qui va sans doute rester sans réponse, c’est de savoir pourquoi l’éditeur sort maintenant un coffret regroupant les trois premiers tomes, sachant que le quatrième viendra clore ce premier cycle.
Par Eric, le 30 septembre 2007