SAMURAI LEGENDES
Akuma
Le puissant général Akuma n’a pas vraiment apprécié que deux des sœurs de l’ombre aient refusé ses avances et les a donc enfermées dans les geôles de sa grotte secrète. Quant au rônin Dogen, le voici introduit dans cet antre auprès du seigneur. Il va, après avoir été mis à l’épreuve, prendre la tête de l’armée de ce dernier.
Pour les deux sœurs, il faut vite trouver un moyen de s’échapper, avant que les choses ne se gâtent pour elles…
Par v-degache, le 14 novembre 2024
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Univers :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782302104099
Notre avis sur SAMURAI LEGENDES #10 – Akuma
Ce 9ème tome de la série spin-off de Samurai Légendes débute dans l’antre d’Akuma, seigneur dont l’influence est croissante, ce qui commence même à devenir embarrassant pour l’empereur. C’est dans la grotte même du général que l’expérimenté rônin Dogen est introduit auprès de celui-ci, et va prendre en main son armée.
Mais le véritable personnage principal de ce nouveau volume est bel et bien les sœurs de l’ombre, et notamment Furiko, qui est aussi la narratrice de l’histoire. Quant aux deux autres, elles sont plutôt en fâcheuse posture, ayant refusé de céder aux avances d’Akuma.
Les fans de la série écrite par Jean-François di Giorgio seront probablement ravis de retrouver des personnages emblématiques de celle-ci, ainsi que le caveau du 13ème prophète ! Côté scénario il s’épaissira probablement dans le deuxième volet, mais on prend toujours plaisir à suivre les péripéties de nos héros, accompagnées de combats sanglants et de trahisons.
Le dessin de Cristina Mormile reste agréable, la colorisation de Bertrand Denoulet valorisant bien la profusion de costumes et d’armures en tout genre, même si un graphisme un peu plus poussé, tant au niveau des visages que des décors, aurait pu permettre de donner un peu plus de profondeur au récit.
Vous êtes addict à Samurai, alors la question ne se pose pas : vous lirez avec plaisir ce tome 10 – Akuma qui reste une bonne aventure dans ce Japon médiéval qui nous est de plus en plus familier !
Par V. DEGACHE, le 14 novembre 2024