SAMURAI LEGENDES
Le goût de l'acier

Après avoir occis quelques ennemis qui se dressaient encore sur sa route, le rônin Dogen parvient à convoyer saine et sauve la Princesse Yumie. Le père de cette dernière, le shogun du clan Asano, a promis à Dogen une somme d’argent qu’il compte utiliser pour soigner sa fille. Mais rapidement, le terminus du voyage va réserver plusieurs surprises aux protagonistes de cette aventure !

Par v-degache, le 4 octobre 2023

Publicité

Notre avis sur SAMURAI LEGENDES #9 – Le goût de l’acier

Après avoir surmonté de nombreux obstacles, le rônin Dogen est enfin arrivé à Kobe, convoyant la princesse Yumie pour le compte du Shogun, et espérant ainsi récupérer la somme promise avec laquelle il compte soigner sa propre fille.

Évidemment, le lecteur se doute bien que ce deuxième volet de l’aventure débutée dans le Tome 8 ne va pas être si pépère que cela ! Et effectivement, nous allons en avoir pour notre argent, rebondissements et trahisons inclus ! Le rythme de ce Tome 9 de Samurai Légendes reste effréné, le découpage éclaté de certaines planches et l’alternance entre gros plans et plans plus larges accentuant encore le tempo.

Le dessin de Cristina Mormile et le soin apporté aux décors et aux costumes ne fait que renforcer le plaisir de lecture, le scénario de Jean-François di Giorgio restant lui fluide, nous faisant encore une fois traverser ce Japon médiéval avec joie, malgré des dangers omniprésents, et des cadavres qui s’empilent ! Les rivalités claniques donnent bien sûr une possibilité infinie de récits, mais lorsque ceux-ci sont bien menés, et dessinés avec talent, on ne s’en lasse pas !

Poursuivez l’aventure Samurai avec ce tome 9 de Samurai Légendes – Le goût de l’acier qui reste une bonne BD d’aventure et d’action !

Par V. DEGACHE, le 4 octobre 2023

Publicité